Maîtrise d’oeuvre

maitrise-d-oeuvreEtude d’avant-projet (AVP – APS – APD)

Nous étudions votre projet et proposons des solutions techniques en adéquation avec votre budget (établissement d’une estimation du coût des travaux et planning prévisionnel par tâche).
Dans le cas de travaux sur sites existants, nous effectuons l’ensemble des relevés permettant d’établir les pièces marché.

 

Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

Dès lors que l’avant projet est suffisamment détaillé, nous réalisons l’ensemble des documents de consultation des entreprises :

    • Pièces graphiques (synoptique de l’installation, plans d’implantation des terminaux hauts et bas, schémas…)
    • Pièces administratives (Cahier des Clauses Techniques Particulières, Détail Quantitatif Estimatif)

Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT)

Nous réceptionnons les offres des entreprises, les analysons et établissons un premier rapport détaillé des propositions.
Nous organisons les réunions de mise au point technique et financière avec les entreprises. L’objectif de ces réunions est de s’assurer que les offres répondent bien aux documents d’appel d’offre.
A l’issue de ces réunions, un dernier rapport détaillé est établi, permettant la passation du ou des contrats de travaux.
Les travaux peuvent commencer….

 

Direction de l’Exécution du ou des contrats de Travaux (DET)

Nous nous assurons que l’ensemble des documents d’exécution ainsi que les ouvrages en cours de réalisation respectent les dispositions du contrat passé.
Les factures et décomptes définitifs des entreprises font l’objet d’une vérification.
Nous suivons l’ensemble des travaux dès leur commencement et cela jusqu’à la réception. Des réunions sont organisées et font l’objet de compte-rendu détaillés.

 

Assistance apportée au maîtres d’ouvrage lors des Opérations de Réception (OPR)

Notre mission se poursuit avec les pré-réceptions et réception des installations. Nous établissons les listes de réserves et assurons le suivi des levées de ces dernières.
Notre mission s’achève par la vérification des Dossiers des Ouvrages Exécutés

^